Aude Pays Cathare, quelle histoire !

La Romanité et le Moyen Age constituent les deux périodes clefs qui ont profondément marqué l’Histoire de l’Aude Pays Cathare. L’Aude Pays Cathare, ce sont les châteaux médiévaux, ces “Citadelles du vertige”, témoignages de l’épopée Cathare, les abbayes et cloîtres romans, mais aussi Narbonne la Romaine, qui jalonnent les itinéraires de découverte des amoureux de l’Histoire avec un grand H. Sans oublier la Cité de Carcassonne et le Canal du Midi et de la Robine, classés par l’UNESCO au patrimoine de l’Humanité...


Aude Pays Cathare, histoire naturelle !

De la mer Méditerranée aux Pyrénées, des espaces lagunaires au Massif Central, des Corbières au Lauragais, l’Aude présente sur l’ensemble de son territoire une palette exceptionnelle de paysages et de sites naturels. Lacs marins, eaux vives de la vallée de l’Aude, forêts, sommets et plateaux, gorges et avens sont autant de décors naturels pour pratiquer les activités de pleine nature tout au long de l’année et partir à la découverte d’un pays authentique et identitaire.

Bien sûr, l’Aude Pays Cathare, c’est aussi un superbe cordon de 50 km de plage de sable n, protégé par le Conservatoire du Littoral et qui abrite les stations balnéaires audoises.


Aude Pays Cathare, histoire gourmande !

L’Aude Pays Cathare, c’est en n la promesse tenue des plaisirs gourmands, des grands vins et de la gastronomie audoise, au cœur du plus grand et du plus ancien vignoble de France. Avec des chefs audois rivalisant de talent, une tradition tant des produits de la mer que des fruits, viandes ou salaisons, la patrie de Prosper Montagné s’a rme de jour en jour comme une terre de prédilection de la cuisine languedocienne.

La diversité et la richesse des vins audois s’appuient sur l’authenticité des terroirs sur lesquels elles s’enracinent ; ici cuisine et vins réalisent le meilleur des mariages.