Le CBBD, 1er MUSEE CONSACRE AU 9ème ART

 

L'été de la BD à l'Abbaye de Caunes Minervois est proposé en collaboration étroite avec le Centre Belge de la Bande Dessinée.

 

Attraction incontournable située au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l'honneur depuis plus de 25 ans auteurs et héros du 9ème Art. Les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d'expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée. Tintin et les Schtroumpfs ouvrent la voie vers d'autres aventures, à la rencontre d'un monde dont la créativité n'a aucune limite. Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la Bande Dessinée est tout autant un hommage aux pionniers qu'un regard sur la BD actuelle. Centre Belge de la BD
Centre Belge de la BD (accueil)

Le CBBD, ce sont cinq espaces d’expositions permanentes et, par an, quatre expositions majeures et sept expositions de type « Gallery ». Ces expositions contribuent à faire du CBBD un lieu vivant et un outil de référence au service de la promotion de la BD, c’est aussi un lieu de conservation ou sont réunies des milliers de planches de BD et un centre de documentation unique au monde. Le CBBD produit également, pour de nombreux partenaires, des conférences, des ouvrages, des ateliers créatifs et leur sert de conseiller.

 

Le partenariat initié en 2015 avec l'Abbaye de Caunes-Minervois s'inscrit dans une volonté de développement international du Centre.

 

Plus d'informations : 

www.cbbd.bewww.comicscenter.net

Liens utiles

Plan interactif

Abbaye de Caunes-Minervois

1 ruelle du Monestier
11160 Caunes-Minervois

04.68.78.09.44.

Envoyez-nous un e-mail